Académie de l’Immobilier

Salle de formation
L'académie de l'immobilier

Les professionnels de l'immobilier formés en continu

La Chambre Immobilière du Grand-Duché de Luxembourg et les syndicats représentatifs sur le plan national, le LCGB et l’OGBL, ont travaillé conjointement pour créer un nouveau Centre de Compétences destiné au secteur de l’immobilier et baptisé Académie de l’Immobilier. Cette académie offre un système de formation professionnelle continue, destiné spécifiquement aux entreprises du secteur de l’immobilier. L’Académie de l’Immobilier vient agrandir une famille déjà étendue de Centres de Compétences.

L'académie de l'immobilier

Pensée pour les 800 entreprises du secteur et ses 2 000 salariés

L’Académie propose tout un ensemble de formations techniques, technologiques, économiques, juridiques ou managériales à destination des professionnels de l’immobilier. Dispensées par des formateurs aguerris, formés aux derniers développements techniques et régulièrement évalués, toutes les formations poursuivent un triple objectif : améliorer la compétitivité, la productivité et la rentabilité des entreprises, contribuer au maintien et à l’amélioration de l’employabilité des salariés, et assurer la primo-insertion des débutants professionnels.

les différentes entreprises du secteur immobilier
le bâtiment Krakelshaff 1
L'académie de l'immobilier

Un accord interprofessionnel

Comme pour les Centres de Compétences de l’Artisanat, cet accord stipule que toute entreprise disposant d’une autorisation de commerce en tant que syndic, promoteur ou agence doit obligatoirement contribuer à hauteur de 0,5 % de sa masse salariale à l’Académie de l’Immobilier. En contrepartie, les entreprises du secteur de l’immobilier peuvent alors, si elles le souhaitent, y envoyer leurs salarié(e)s suivre des formations gratuites.

L'académie de l'immobilier

Des formations adaptées

L’Académie de l’Immobilier proposera un large éventail de formations adaptées aux besoins des entreprises du secteur de l’immobilier, soit par l’intermédiaire de son catalogue, soit par des interventions sur mesure.

Elles auront ainsi l’assurance d’avoir des collaborateurs et collaboratrices disposant des dernières compétences en matière immobilière et prêts à conseiller au mieux leur clientèle. Un avantage indéniable lorsque l’on connaît l’incroyable expansion du marché de l’immobilier au Luxembourg.

des formations